Waymo, filiale d’Alphabet en charge du projet de voitures autonomes né au sein Labo X de Google, vient d’envoyer des messages à ses premiers utilisateurs de Phoenix, en Arizona, pour les avertir que leur prochaine course pourrait bien être « totalement sans conducteur ». Jusqu’à présent, les trajets effectués dans et entre différentes banlieues de la ville de Phoenix étaient supervisés par un humain entraîné spécialement qui, derrière le volant, pouvait intervenir en cas d’éventuel problème.
A lire aussi : Que sont devenus les projets du labo d’Alphabet, le très secret Google X ?
La prochaine étape est donc de se débarrasser du conducteur, mais TechCrunch croit savoir que dans un premier temps, un employé de Waymo pourrait toujours faire partie du voyage sans plus pouvoir intervenir.
Waymo a commencé ses premiers tests dans l’Arizona en 2016 en partant de Chandler puis en élargissant son offre à d’autres banlieues. Le service Waymo One a débuté son exploitation commerciale en décembre dernier.
Dernièrement, Waymo annonçait que ses voitures allaient bientôt parcourir les rues et routes de Los Angeles afin, à terme, d’étendre son service à cette zone très urbanisée.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.