Waymo One, le service de taxi sans conducteur d’Alphabet, vient de passer un cap symbolique. Ses 300 monospaces Chrisler Pacyfica sont accessibles à la demande à tous les utilisateurs de la banlieue de Phoenix. Il était réservé depuis l’été 2019 à quelques centaines de clients qui s’étaient engagés à ne rien divulguer de leur expérience.
Prochaine étape : la Californie
C’est donc une très longue période d’expérimentation qui se termine. Waymo a commencé à faire tester ses véhicules par le grand public il y a 5 ans déjà. Mais le passage à une plus vaste échelle n’a pas été facile. « Il nous a fallu deux ans pour mettre en marche trois voitures autonomes en même temps dans les rues de Phoenix », a déclaré son patron John Krafcik lors d’un point presse. Et il s’est écoulé un an de plus avant que Waymo soit capable de faire fonctionner une centaine de voitures simultanément.
La société a levé plus de trois milliards de dollars un peu plus tôt cette année. Son activité a été quelque peu perturbée par la crise sanitaire puisqu’elle a un temps suspendu les trajets de sa flotte. La prochaine étape sera d’étendre le service à la Californie.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.