Passer au contenu

Way2Call fait mouche deux fois

L’israélien Way2Call ne propose, pour le moment, que deux accessoires voix sur IP. Mais ceux-ci ont fait mouche du premier coup en remportant chacun des distinctions très recherchées aux Etats-Unis.

Le premier produit est le Hi-Phone DeskTop, que notre confrère Internet Telephony Magazine a déclaré début février produit de l’année 2000. Il s’agit d’un périphérique Plug and play, sur port USB et basé sur l’interface TAPI de Microsoft, qui permet à tout poste téléphonique existant de gérer simultanément des appels IP et RTC.
Le second produit est le Hi-Phone Traveller, qui a été déclaré Best of Show à l’occasion de l’Internet Telephony Conference & Expo de Miami de la fin du mois de février dernier. Il s’agit, cette fois, d’une carte PCMCIA pour micro-ordinateur portable, permettant de transformer tout poste téléphonique analogique ou sans fil en un véritable téléphone IP, et cela sans avoir besoin d’une carte son au niveau du portable.
L’innovation concerne plus particulièrement les cadres itinérants, qui téléphonent souvent à partir d’une chambre d’hôtel. Le fournisseur de services de téléphonie IP Deltathree n’a pas mis longtemps à en saisir l’intérêt. Début mars, il concluait avec Way2Call un accord, en vertu duquel les deux produits de la jeune pousse seraient désormais commercialisés à travers la nouvelle offre iConnectHere, de Deltathree. Cet accord prévoit également que Way2Call sera rémunéré par Deltathree sur tous les appels générés par ses produits.
En novembre dernier, Way2Call avait déjà conclu un accord de comarketing et de distribution avec Verizon Communications, l’opérateur télécoms issu de la fusion entre Bell Atlantic et GTE. Par cet accord, le Hi-Phone DeskTop rejoignait l’offre de produits de Verizon (www.way2call.com) (www.deltathree.com) (www.verizon.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction