Passer au contenu

Avec watchOS 11, on a enfin le droit d’être malade

Les anneaux d’Activité à remplir chaque jour sont une des fonctionnalités phare de l’Apple Watch, et ce depuis son lancement en 2015. Mais jamais la montre connectée n’a autorisé à prendre un jour de repos, même en cas de blessure ou de maladie ! Cela va finalement changer avec watchOS 11.

La fonction était réclamée depuis toujours, et Apple a fini par l’entendre. Avec watchOS 11 et iOS 18, il sera finalement possible de planifier un jour de repos dans les anneaux d’Activité ! L’option, accessible dans l’app Forme sur l’iPhone ou dans l’app Activité de l’Apple Watch, propose plusieurs réglages : on peut ainsi suspendre le suivi des anneaux pour la journée, le mois, ou jusqu’à une date spécifique.

La tyrannie des anneaux prend fin

Et cette suspension temporaire n’aura pas d’impact négatif pour décrocher un trophée. Les utilisateurs d’Apple Watch blessés ou malades (ou souhaitant juste faire un break) « cassaient » leurs séries d’objectifs en arrêtant de remplir leurs anneaux. Avec watchOS 11, Apple donne finalement du répit aux sportifs ! Et il est toujours possible de relancer le processus de suivi des anneaux en tout temps.

Les nouveautés ne s’arrêtent d’ailleurs pas là pour les anneaux d’Activité. L’app Forme permet de programmer l’objectif « Bouger » (le nombre de calories brûlées) pour chaque jour de la semaine ; s’il est possible actuellement de modifier cet objectif, il faut y penser chaque matin.

À l’image de l’écran d’accueil et du centre de contrôle, la page d’accueil de l’app Forme est elle aussi hautement personnalisable. On peut ajouter ou retirer les différentes tuiles qui compose le résumé afin d’avoir toujours sous les yeux une vue synthétique de ses exploits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera