Passer au contenu

WatchOS 11 détectera automatiquement quand vous faites la sieste

La prochaine mise à jour majeure de l’OS de l’Apple Watch pourra enregistrer vos siestes même lorsque le mode concentration Repos n’est pas activé.

Si vous possédez une Apple Watch, vous l’utilisez sans aucun doute déjà pour vous réveiller et pour enregistrer vos données de santé liées au sommeil. Malheureusement, la version actuelle de WatchOS n’est capable de surveiller vos nuits que lorsque votre Watch est configurée sur le mode concentration dédié au sommeil. La prochaine mise à jour du système d’exploitation de la montre connectée d’Apple devrait toutefois changer la donne.

L’Apple Watch enregistrera bientôt vos siestes

Sur Reddit, un utilisateur répondant au nom de jahshua06 a découvert de manière fortuite que son Apple Watch sur laquelle il a installé la bêta de WatchOS 11 avait enregistré automatiquement des données de sommeil après avoir fait une petite sieste. Jusqu’à présent que le mode concentration Repos soit activé pour que la montre puisse être en mesure de consigner les données liées au sommeil. Par ailleurs, il s’agit là d’une excellente nouvelle puisque l’Apple Watch ne disposait d’aucune fonctionnalité permettant de détester les phases de sieste.

Dévoilé lors de la traditionnelle WWDC, WatchOS 11, devrait renforcer encore un peu plus le suivi des activités sportives et la surveillance de la santé. Car outre l’arrivée de Traduire, WatchOS 11 pourra mesurer l’effort fourni lors d’une activité par rapport aux précédentes et offrira même un suivi de grossesse. Surtout, WatchOS 11 vous autorisera enfin à être malade.

Les anneaux d’Activité que vous devez remplir quotidiennement pour atteindre vos objectifs pourront être mis momentanément sur pause. Vous pourrez en effet planifier une phase de repos d’un jour, d’un mois, ou sur une période plus longue, en cas de besoin. Cette suspension sera bienvenue, par exemple, si vous êtes malade ou blessé, et vous permettra de continuer à recevoir des récompenses.

WatchOS 11, dont le déploiement est prévu pour l’automne prochain, nécessitera un iPhone fonctionnant sous iOS 18 et sera disponible sur les Apple Watch SE de seconde génération, les Apple Watch Series 6 et supérieures, ainsi que sur les deux générations d’Apple Watch Ultra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin


Geoffroy Ondet