A en croire le quotidien coréen ETnews, la prochaine Watch d’Apple sera capable de mesure le taux de glycémie de son utilisateur. Les ingénieurs de Cupertino, qui ont décroché des brevets en ce sens, auraient trouvé un moyen non invasif de mesurer la quantité de glucose dans le sang.
Après avoir ajouté un oxymètre dans sa Watch Series 6, l’année dernière, Apple franchirait donc un pas important qui pourrait changer la vie des diabétiques. Il ne serait plus nécessaire de prélever une goutte de sang pour suivre facilement et tout au long de la journée son taux de sucre dans le sang. La société américaine se concentrerait actuellement sur « la fiabilité et la stabilité de son processus avant de commercialiser sa technologie ».
Les rumeurs veulent qu’Apple travaille sur un tel système depuis longtemps désormais. Tim Cook aurait mis en place une équipe dédiée dès 2017. Le géant de Cupertino renforcerait ainsi les arguments médicaux de sa montre connectée, afin d’en faire un produit incontournable sur un marché colossal.
La Series 7 devrait être lancée au mois de septembre prochain, aux côtés des iPhone 13.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.