Y aura-t-il une nouvelle Apple Watch cette année ? Alors que nous nous rapprochons du mois de septembre, l’absence de rumeurs sur la nouvelle montre d’Apple laisse songeur. L’entreprise envisagerait-t-elle de conserver sa Series 4 une nouvelle année au catalogue ?
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple lancera bien une nouvelle génération de sa montre connectée cet automne. Ça tombe bien, le site iHelpBR a déniché dans le code de watchOS 5 de nouveaux écrans de configuration. Ces derniers mentionnent des boîtiers en titane (ce qui serait inédit) et en céramique (Apple a déjà utilisé ce matériau mais l’a abandonné l’an passé).
Du titane comme l’Apple Card
Une Apple Watch en titane serait une première pour l’entreprise californienne. Jusqu’à maintenant, Apple a privilégié l’utilisation d’aluminium, d’acier inoxydable, de céramique (Edition 2 et 3) ou même d’or 18 carats (Edition 1). Une nouvelle montre en titane n’aurait néanmoins rien de surprenant, c’est ce matériau qu’utilise la toute nouvelle Apple Card aux États-Unis. On connaît le goût d’Apple pour le luxe.
En ce qui concerne le retour du boîtier céramique, Apple l’avait abandonné l’an passé avec sa Series 4. La mention du 44 mm dans l’illustration trouvée confirme qu’il ne s’agit pas d’un écran de configuration destiné à de précédents modèles et qu’Apple lancera bien une nouvelle Apple Watch en même temps que les nouveaux iPhone. Sauf grande surprise, la keynote serait prévue pour le 10 septembre.
Series 4 ou Series 5 ?
Seule incertitude, cette Apple Watch sera-t-elle une Series 5 ? Si Ming-Chi Kuo mentionne la sortie d’une nouvelle montre ce trimestre, rien ne dit que l’entreprise ne se contentera pas de décliner sa Series 4 dans de nouveaux matériaux. L’absence de rumeurs laisse supposer qu’aucune nouveauté majeure n’est attendue cette saison et qu’il faudra attendre 2020 pour voir des nouveautés (on parle notamment d’un suivi avancé du sommeil). Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 lancée l’année dernière était le premier redesign majeur de la montre d’Apple. Il est donc probable que 2019 soit une « année S », à la manière des iPhone.
Source : iHelpBR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.