Venant rejoindre la gamme des montres GT du constructeur chinois, la nouvelle Huawei Watch GT 2 Pro arbore un design horloger, plus classique encore que d’ordinaire, avec son cadran rond en verre saphir et une conception haut de gamme qui mêle titane pour le boîtier et céramique au dos.
Comme l’athlétique Watch GT2e, la Pro proposera un suivi d’activités exhaustif, avec plus de 100 sports mis à disposition comme le golf ou le ski. Mais il sera aussi possible d’offrir à cette Pro un look plus raffiné en remplaçant le bracelet en silicone par un bracelet en cuir.
Parmi les quelques nouveautés, un assistant sera capable de vous avertir en pleine séance de running qu’un grain s’annonce. Quant au cardiofréquencemètre, il gagnera en précision avec une nouvelle version de TruSeen (qui passe en 4.0) et son suivi en temps réel 24/24.
Watch GT 2 Pro : compatible avec le chargement par induction
Au-delà de ces quelques améliorations de type logiciel, la GT2 Pro ne marque pas une franche évolution face aux derniers modèles – pour le meilleur d’ailleurs, avec toujours une excellente autonomie, de 14 jours selon Huawei (30 heures si le GPS est activé). La principale nouveauté vient finalement de la possibilité de recharger sa montre « sans fil », via un chargeur par induction, et non plus un chargeur propriétaire. On peut aussi déposer sa montre sur un smartphone compatible avec la charge sans fil inversée comme le P30 Pro, le Mate 20 Pro ou le P40 Pro, chez Huawei.
Sous LiteOS, la Watch GT2 Pro sera disponible en septembre à 329 euros (bracelet sport) ou 379 euros (bracelet cuir).
Watch Fit : une montre plus « carrée »
Huawei profitera de l’occasion pour commercialiser en France sa Watch Fit, récemment présentée en Chine. Ce modèle très léger (34 grammes) est équipé d’un écran AMOLED et arbore un boîtier rectangulaire, qui nous fait penser à une sorte d’Apple Watch allongée.
A la frontière de la montre et du bracelet connecté, à l’instar d’une Fitbit Versa, ce nouveau modèle plus abordable permettra de suivre de nombreuses activités sportives, avec mesure du rythme cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang (SpO2), tout en offrant une autonomie de 10 jours.
La Huawei Watch Fit sera lancée en septembre au tarif de 129 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.