Passer au contenu

Watch : en six ans, Apple a vendu plus de 100 millions de montres

Selon l’institut Counterpoint Research, Apple a dépassé au second trimestre 2021 le seuil symbolique des 100 millions de montres vendues. L’entreprise conserve une belle avance sur la concurrence. 

Après une année 2020 gâchée par le Covid-19, les ventes de montres connectées repartent à la hausse en 2021. Au second trimestre, par rapport à la même période l’an passé, ce marché a enregistré une hausse de 27% selon l’institut Counterpoint Research. Apple reste devant la concurrence avec 28% de parts de marché, contre 9,3% pour son dauphin Huawei. Samsung, avec 7,6% des ventes, complète le podium. Aucun volume n’est communiqué par Counterpoint Research

Counterpoint Research – Les parts de marché entre le Q2 2020 et le Q2 2021.

100 millions d’Apple Watch en circulation 

Sur les cinq montres connectées les plus vendues au monde, trois sont signées Apple. La Watch Series 6 (#1), la Watch Series SE (#2) et la Watch Series 3 (#4) permettent à la marque californienne de dominer facilement le marché des montres connectées même si Samsung, avec sa Galaxy Watch Active 2 (#3), est sur une belle dynamique. Au vu de la baisse progressive des ventes de Huawei et de l’arrivée des nouvelles Galaxy Watch 4, Samsung pourrait progressivement s’assoir dans le fauteuil de numéro 2. 

Counterpoint Research indique aussi que, selon ses estimations, Apple a vendu sa cent millionième Watch ce trimestre. La marque californienne n’a jamais communiqué de chiffres pour sa montre, sans doute pour ne pas être critiquée au début, mais s’en sort finalement très bien. L’institut indique que la moitié des ventes d’Apple Watch se font aux États-Unis, ce qui laisse une marge importante à Apple pour développer ses ventes dans le futur. Ça tombe bien, le marché indien serait en forte croissance (mais s’intéresse surtout à l’entrée de gamme). 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le marché des montres connectées est à surveiller attentivement. Après plusieurs années sans affronter le trio Apple-Huawei-Samsung, de nombreux constructeurs se lancent sur ce secteur compliqué. Oppo, OnePlus, Xiaomi et prochainement Google pourraient, eux aussi, tenter de grappiller quelques parts de marché.  

Source : Counterpoint

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche