Passer au contenu

Watch Dogs, le jeu vidéo le plus attendu de l’année sort enfin

Frédéric Simottel nous présente, dans sa chronique Culture Geek, le jeu vidéo Watch Dogs. La nouvelle franchise de ce jeu conçu par Ubisoft est très attendu par les « gamers ». Les premiers verdicts sont plutôt favorables.

C’était la grande annonce de l’année dans le secteur des jeux vidéos. La sortie a été reportée déjà deux fois ; mais cette fois-ci c’est la bonne : le jeu vidéo Watch Dogs d’Ubisoft sort enfin !

Ce lancement est important pour Ubisoft. Son développement a coûté 70 millions d’euros. Rappelons nous que lors de l’annonce de la sortie retardée en 2013, Ubisoft a vu son action plonger en bourse de 26% entraînant une baisse de sa capitalisation boursière de l’ordre de 250 millions d’euros. L’éditeur de logiciels français mise donc gros sur cette nouvelle franchise; Watch Dogs constitue d’ailleurs la premiere piece d’un projet bien plus ambitieux. cette franchise va ainsi devenir une marque d’Entertainment cross media avec, en plus du jeu video, un film de cinema (les studios Sony sont intéressés), etc.

Quant au scenario, il reste assez simple mais efficace. Le joueur prend le rôle d’un hacker bourre de talent; Il parcourt la ville de Chicago à la recherche des assassins de sa nièce. Il pirate les caméras de video-surveillance, s’infiltre dans les reseaux electriques de la ville, manipule des feux tricolores pour arranger des accidents, pirate le compte d’habitants, il va même jusqu’à siphonner leur compte bancaire.

La trame est originale car elle s’appuie sur le piratage informatique, associé a un univers realiste et assez abouti techniquement. Certes il reste ça et là quelques petites imperfections qui déplairont aux plus puristes parmi les puristes, avec notamment parfois des situations un peu repetitives. Mais le verdict final est quand même plus que satisfaisant. Ce jeu est à recommander.

Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.

Découvrez ici les premiers pas de la rédaction de 01Net avec le jeu Watch Dogs.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Simottel