Quatre vidéos pour commencer et sept autres à suivre (six En France). Apple se lance dans un grand effort pédagogique pour expliquer au monde comment fonctionne sa montre connectée, qui sera commercialisée le 24 avril prochain et précommandable dès cette semaine, le 10.
Ce n’est pas une première, ce serait peut-être même un moyen de reconnaître un gros lancement chez Apple. Lors de l’introduction de l’iPhone et de son écran tactile, le géant américain avait en effet déjà réalisé des vidéos explicatives pour que les utilisateurs éventuels ne soient pas totalement perdus et même plutôt séduits.
Pour la Watch, outre une vidéo introductive de presque cinq minutes, Apple insiste pour commencer sur trois fonctions : les messages, les cadrans et la fonction Digital Touch, en français dans le texte. Six autres vidéos en français sont d’ores et déjà prévues sur les appels téléphoniques, Siri, Plans, l’écoute de musique, le suivi d’activité ou les exercices. Les Américains ont droit à un module supplémentaire dédié à Apple Pay.
Pour lire la vidéo (en anglais), cliquez ici.
Si la nouvelle interface est séduisante, elle impose également de trouver de nouveaux repères. D’autant que l’écran tactile n’est pas le seul moyen d’interagir avec la montre. Il est même détrôné par la « couronne digitale » pour la plupart des usages… C’est d’ailleurs cette possibilité de « jongler » entre molette latérale et écran qui a perturbé un peu notre utilisation lors notre première prise en main. D’autant que l’écran gère également les différences de pression, ce qui ajoute une autre forme d’interaction à adopter…
De là à dire que ces petites visites guidées en vidéo ne seront pas de trop, il n’y a qu’un pas. Si la Watch vous fait de l’œil, autant être prêt le 24 avril !
A lire aussi :
Apple Watch, nous avons essayé la montre connectée d’Apple – 10/03/2015
Source :
Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.