Si l’Apple Watch vous fait déjà saliver, rendez-vous illico presto sur la version américaine du site web du fournisseur qui vient d’être mise à jour. Trois nouvelles rubriques ont ainsi été ajoutées, donnant la part belle aux images et aux animations : « Timekeeping », « New ways to connect » et « Health & Fitness ».
La première détaille les interfaces et les fonctionnalités liées au temps qui, pour une montre, reste quand même plutôt important. L’utilisateur pourra choisir parmi un grand nombre de designs différents : aspect chronographe, montre de gare, minimaliste, digital, animé, astronomique, etc. Le style Mickey Mouse sera très certainement l’un de ceux qui auront le plus de succès, avec le pied de la célèbre souris qui bat les secondes en mesure.
Apple a le bon goût de respecter la tradition horlogère en proposant toute une panoplie de « complications », un terme spécialisé qui désigne une fonction autre que l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes. Elles viennent se loger sur les côtés, dans les coins ou au centre droit. Certains sont classiques (phase de lune, levée et coucher du soleil, temps universel, date, chronomètre,…), d’autres moins (météo, suivi d’activité,…).
La deuxième rubrique se penche sur les moyens de communication. Là encore, Apple proposera un grand choix de styles différents. Parmi les plus originaux figure le partage en temps réel d’une image dessiné au doigt, d’une animation ou des battements de cœur. Que c’est romantique !… Evidemment, l’Apple Watch proposera aussi des moyens plus classiques de communication comme l’email, le téléphone ou encore des emoji.
La troisième rubrique, enfin, détaille l’appli Activity qui se charge de faire le suivi en matière de fitness, avec à la clé des graphiques, des objectifs à atteindre, des bilans intermédiaires, etc. On voit qu’Apple a également succombé à la tentation de la « gamification », en délivrant des badges de réussite, un peu comme dans son Game Center.
Lire aussi:
WatchKit : découvrez comment fonctionnera la Watch d’Apple, le 19/11/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.