Passer au contenu

Watch : Apple a prévu que sa montre puisse être rechargée par son bracelet

Apple vient de dévoiler les règles de son programme destiné aux accessoiristes intéressés par la Watch. Si les contraintes sont nombreuses, certains bracelets pourraient toutefois doper l’autonomie de la montre d’Apple.

Alors que sa Watch est officiellement commercialisée depuis le 24 avril, Apple vient de dévoiler un programme spécial, baptisé Made for Apple Watch, dans la lignée des Made for iPod ou iPhone. L’objectif est de permettre à des accessoiristes de proposer leur propre produit pour la montre connectée. Il s’agira principalement de fournir des alternatives aux bracelets proposés par Apple.

D’ailleurs, les premiers bracelets conçus par des sociétés extérieures à Apple sortent justement du bois. Mieux, ils permettent d’en apprendre un peu plus sur la montre. Ainsi, les ingénieurs de Reserve Strap ont eu le temps de découvrir certains détails depuis le lancement de la Watch. Ils envisageaient de concevoir un bracelet équipé d’une batterie pour allonger l’autonomie de la montre connectée d’Apple. Leurs premiers prototypes plaçaient des contacts sous le corps de la Watch pour la recharger par induction. Une solution assez peu pratique et peu agréable à l’œil, puisque l’épaisseur de l’ensemble était importante.

Heureusement, ce premier jet a pu être mis de côté car les ingénieurs de Reserve Strap ont découvert que la petite trappe technique, cachée dans l’encoche qui sert à attacher le bracelet dans la partie basse de la Watch, permet aussi de recharger la montre. Cette nouvelle version est d’autant mieux venue qu’Apple a spécifié dans sa documentation aux accessoiristes que le bracelet ne pouvait pas intégrer de chargeurs magnétiques et ne pouvait pas s’interposer entre les capteurs et la peau du porteur de Watch.

Pour ceux qui se voyaient déjà cacher leur Watch dans une coque en caoutchouc un peu imposante avec de larges rebords, mauvaise nouvelle. Apple précise que pour intégrer son programme, les bracelets ne doivent pas interférer avec l’utilisation au quotidien de la montre connectée. Ne reste désormais plus qu’à contempler l’étendu de l’imagination des accessoiristes à travers le monde…

A lire aussi :
Notre dossier spécial Tout sur l’Apple Watch

Source :
Site d’Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine