Un petit tweet a suffi pour créer la sensation. Court, mais informatif, le message « Warren is in the house » (« Warren est dans la place ») a été le premier que Warren Buffet a posté sur le réseau Twitter, hier. Quelques heures plus tard, l’investisseur américain le plus admiré des Etats-Unis avait déjà capté plus de 100 000 followers. Et depuis, l’afflux des fans ne cesse toujours pas. Actuellement, il est déjà à 267 000 abonnés, en l’espace de moins de 20 heures.
C’est à la faveur d’une séance de questions-réponses organisée par le magazine d’affaires américain Fortune, que le deuxième homme le plus riche des Etats-Unis s’est lancé sur le site de microblogs sous le nom @WarrenBuffett. « Est-ce que ça mord? », s’est demandé cet investisseur connu pour son peu d’attrait pour les technologies en s’emparant d’une tablette électronique pour composer son premier message, en moins de 140 signes comme il est de rigueur. « Ma famille ne peut plus dire que je suis resté englué au XIXème siècle! », a-t-il plaisanté en ajoutant, fort de ses 82 ans: « On peut donc bien apprendre à un vieux singe à faire des grimaces ».
Bill Gates propose une partie de bridge
L’un des premiers à saluer son arrivée fut son ami Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, philanthrope comme lui, qui le dépasse d’une tête au classement des plus grandes fortunes américaines. « Bienvenue sur Twitter @WarrenBuffett. Le premier tournoi de bridge sur Twitter commence maintenant. J’annonce trois cœurs », a écrit le milliardaire à son ami avec qui il partage la passion du bridge en plus d’un engagement commun (The Giving Pledge) pour convaincre les autres grandes fortunes de la planète de donner comme eux au moins la moitié de leur fortune à des organisations caritatives et philanthropiques.
Welcome to Twitter @warrenbuffett. First ever Twitter bridge tourney starts now. I bid 3 Hearts. ow.ly/i/21tlH
— Bill Gates (@BillGates) 2 mai 2013
Depuis, celui qu’on surnomme l’Oracle d’Omaha s’est fendu d’un deuxième tweet. Plus classique, celui-ci fait la publicité d’un article qu’il a publié dans Fortune Magazine. Le sujet : l’impact des femmes sur l’avenir de l’économie américaine. Son message a été retweeté 4 729 fois. Quel talent !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.