La nébuleuse Magecart, ces groupes de pirates qui infectent les sites e-commerce pour siphonner les données de cartes bancaires au moment du paiement, a de nouveau frappé. La multinationale Warner Music vient d’indiquer, dans une notice d’alerte, qu’un « certain nombre » de ses sites e-commerce ont été piratés entre le 25 avril et le 5 août.
Durant ce laps de temps, les pirates ont « potentiellement » volé les informations personnelles et les données de carte bancaire des acheteurs. A savoir : nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de carte bancaire, date d’expiration, cryptogramme (CVC/CVV). Les paiements réalisés par PayPal ne sont pas concernés par ce piratage.
Malheureusement, Warner Music — qui a diligenté une enquête criminalistique — ne précise pas quels sites sont réellement affectés. Le géant du disque compte une myriade de labels dont certains ont un « store » sur leur site Web. Dans la notice d’alerte, il est simplement dit que les boutiques piratées sont opérées aux États-Unis et gérées par un fournisseur de service tiers. Nous voilà bien avancés.
Source : Warner Music
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.