Passer au contenu

Warner Bros et Disney dévoilent leurs plans pour leurs prochaines sorties de films en salles

Warner Bros s’allie à l’exploitant de salles Cineworld et Disney joue la carte de la double sortie pour son film Black Widow, avec une diffusion payante sur Disney+.

Warner Bros vient de conclure un accord important avec la société Cineworld, qui possède la chaîne de cinémas Regal aux Etats-Unis, ainsi que 127 salles au Royaume-Uni. Cet accord prévoit la projection des films Warner Bros prévus pour 2021, ainsi que ceux destinés au service HBO Max. C’est le film Godzilla Vs Kong qui ouvre le bal le 2 avril dans un nombre limité de cinémas Regal, suivi le 16 avril par Mortal Kombat dans plus de salles.

L’accord prévoit également que les films Warner Bros prévus pour 2022 auront une exclusivité de projection de 45 jours dans les 536 cinémas Regal. Au Royaume-Uni, avec une réouverture des salles prévue en mai, l’accord prévoit une exclusivité de 31 jours en salles avant la diffusion en SVoD. Cette exclusivité pourra même atteindre 45 jours si le film dépasse un certain seuil lors de son score au box office.

Les salles rouvrent progressivement aux USA

Le dernier film important de Warner Bros, Wonder Woman 1984, est sorti à Noël dernier simultanément en salles et sur HBO Max. Les cinémas rouvrent progressivement aux Etats-Unis, en commençant par New York et Los Angeles, avec une restriction de capacité qui devrait passer de 25% à 50%.

A découvrir aussi en vidéo :

 

De son côté, Disney vient d’annoncer que le film Black Widow, qui s’inscrit dans l’univers de super-héros Marvel, sera disponible dans les salles le 9 juillet, mais aussi sur Disney+. Il faudra toutefois payer 30 dollars pour le voir sur le service de streaming. Le studio change ainsi son projet initial de sortir le film uniquement en salles. Black Widow va donc connaître une diffusion payante, comme ce fut le cas pour Mulan, ainsi que Raya et le dernier dragon. Les prochains films prévus par Disney sont Cruella le 28 mai (salles et Disney+) et Luca des studios Pixar le 18 juin (en exclusivité sur Disney+).

Sources : Deadline, Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN