Rarement un jeu a autant été rejeté par les joueurs. Avec une note attribuée par les joueurs de 0,5/10 sur Metacritic, c’est peu de le dire… C’est hélas le sort de Warcraft III : Reforged (W3R) pris dans un vortex de critiques (souvent fondées) depuis son lancement la semaine dernière. Citons entre autres des graphiques décevants, des problèmes de son, l’impossibilité de créer des clans et l’incompatibilité avec les Mods du jeu d’origine.
Bref, rien ne va plus et l’éditeur Blizzard a décidé de réagir. La réaction la plus marquante est de proposer le remboursement automatique du jeu en allant sur une page dédiée de son site.
Toutefois, l’éditeur n’indique pas si le remboursement s’applique à tous les joueurs ou s’il faut remplir des conditions particulières. Ainsi, certains joueurs indiquent sur le site Reddit que l’opération s’est déroulée avec succès, tandis que d’autres mentionnent un refus avec le message « le produit n’est pas éligible ».
Une correction rapide des bugs principaux
Blizzard a également publié une annonce sur le forum de son site pour tenter des rassurer les joueurs. L’éditeur indique tout d’abord que Warcraft III : Reforged est une partie intégrale de son ADN et qu’il compte le soutenir sur le long terme. Blizzard précise qu’un correctif sera publié dans la semaine pour corriger de nombreux problèmes : des bugs dans le son et les animations de portraits, ainsi que dans les couleurs et les ombres du mode classique.
Pour la mauvaise qualité des scènes cinématiques, la justification laisse perplexe : rester fidèle au Warcraft III originel en n’améliorant pas trop le rendu des scènes.
L’éditeur donne également quelques éléments sur une future mise à jour qui permettra d’introduire des fonctions online telles que la création de clans et de classements. En revanche, Blizzard n’a donné aucun espoir aux utilisateurs de Mods.
Source : Blizzard
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.