Passer au contenu

War like an Egyptian

Les troupes de l’Ordre et de la Destruction vont bientôt pouvoir explorer un nouveau territoire désertique et combattre des ennemis tout droit sortis du film La Momie.

Si les délais prévus sont tenus, c’est dans une douzaine de jours que la première grosse extension de Warhammer Online va être lancée. Pour mémoire, il s’agit d’un jeu massivement multijoueur en ligne catapulté sur le devant de la scène il y a moins d’un an par Mythic Entertainment, un studio de développement d’Electronic Arts, et GOA, la division jeux vidéo d’Orange.

Parmi les nombreuses nouveautés et améliorations du jeu, les armées de l’Ordre et de la Destruction vont avoir accès à une nouvelle zone appelée la nécropole de Zandri, sise au 22 rue de la Joie, dans la contrée de la Terre des morts. Ce sera donc une immersion de tous les combattants dans un univers égyptien, avec tous les éléments qui s’imposent : temples, obélisques, squelettes, serpents, crocodiles et autres scarabées mangeurs de Nains (et pas mangeurs d’Orcs… car ces derniers mangent les scarabées avant !).

Se battre pour mériter l’accès à la Terre des morts

Le décor est planté dès les premières secondes.
Le décor est planté dès les premières secondes.

A la différence des zones existantes, comme la vallée de Kadrin, la veille des dragons ou Reikland, l’accès à la nécropole ne sera pas automatique. Il ne suffira pas d’aller parler à un maître des vols pour qu’une vouivre vous emmène dans le territoire à explorer. Il faudra se battre !
Ce sont en effet les performances RvR (royaume contre royaume) des joueurs qui ouvriront les portes de la Terre des morts aux forces de l’Ordre ou à celles de la Destruction. Chaque ennemi tué ou chaque fort pris dans les territoires actuels feront grimper un compteur. Et quand un camp aura atteint un certain seuil, la nécropole de la Terre des morts lui sera accessible. A partir de ce moment là, les joueurs de ce camp pourront se précipiter vers leur capitale et embarquer sur une machine volante en direction des pyramides. Ces dernières leur seront réservées exclusivement pendant une petite période (30 minutes).

Une fois cette période écoulée, le compteur du camp ayant gagné l’accès sera remis à zéro, alors que celui de l’autre camp restera là où il en était. Les combats RvR pourront alors reprendre de plus belle. De cette façon, même un camp temporairement en situation d’infériorité pourra avoir accès, tôt ou tard, à la Terre des morts.

Bouge de là !

J'espère qu'ils ne vont pas se mettre à nous courir après ceux-là !
J’espère qu’ils ne vont pas se mettre à nous courir après ceux-là !

A une seule occasion, des joueurs des deux camps pourront être présents en même temps dans la nécropole de Zandri : à chaque changement de droit d’accès. Par exemple, lorsque les forces de la Destruction gagneront l’accès à la Terre des morts alors qu’elle était jusqu’alors parcourue par des joueurs de l’Ordre.

Il y aura à ce moment-là une phase appelée la Purge, pendant laquelle les arrivants auront accès à des quêtes spéciales, visant à éjecter les joueurs adverses de la zone (en les tuant bien sûr !). Petit à petit, les nouveaux arrivants prendront la place des autres, car chaque joueur d’un camp tué dans la Terre des morts alors qu’elle est contrôlée par l’autre camp reviendra à la vie non pas au bivouac le plus proche mais dans sa capitale. Seuls les joueurs du bon camp ressusciteront à leur bivouac de la Terre des morts…

Et au milieu coule une rivière… mortelle

Baignade interdite.
Baignade interdite.

La Terre des morts est un territoire divisé en deux parties symétriques, dans lesquelles figurent les campements de l’Ordre et de la Destruction. Au début, les joueurs trouveront sur leur chemin des sites renfermant des quêtes publiques faciles, puis de difficulté moyenne, avant d’arriver à l’objectif final, le donjon de haut niveau.

Pour éviter que les guerriers de level 40 n’aillent « farmer » les petits levels du camp adverse, car la zone est accessible à partir du level 25, une rivière infranchissable (les plus intrépides et stupides des Orcs ne manqueront pas de le vérifier !) sépare les deux camps, au début tout du moins ! Car au fur et à mesure de leur progression, les joueurs de l’Ordre et de la Destruction convergeront vers l’entrée du tombeau du seigneur Vautour où ils pourront occasionnellement se rencontrer.

Entre dans mon antre, si tu l’oses !

Méfiez-vous de l'obélisque !
Méfiez-vous de l’obélisque !

Si ce n’est pas dans la Terre des morts que vous allez vous livrer aux joies de la plongée et autres activités balnéaires, les amateurs de visites de vieux monuments vont en revanche être comblés.

Dans les nombreux temples en ruines, les combattants vont découvrir de nouveaux mécanismes de jeu. Ainsi, les quêtes publiques ne seront plus aussi linéaires qu’actuellement. Par exemple, les vautours qu’on tentera d’exterminer pourront attraper un membre du groupe et l’emmener au loin, dans leur nid. Il faudra aussi exterminer ses adversaires tout en évitant des éléments du décor, comme un rayon mortel provenant d’un obélisque.

Ce petit scorpion protège un glyphe.
Ce petit scorpion protège un glyphe.

Il sera important de faire régulièrement ces quêtes publiques et surtout de venir à bout de leur boss final, afin de récupérer les glyphes qu’il conserve. Car de nouveaux lieux, les antres, hantées par des créatures puissantes et recelant des objets, ne pourront être visitées que par les joueurs équipés de trois glyphes spécifiques. Quatre antres étant disséminées dans la zone de la nécropole de Zandri, cela fait donc douze quêtes publiques à terminer victorieusement avant de pouvoir toutes les explorer…

N’oubliez pas la visite du tombeau

Dix contre un que la petite statue du fond n'est pas si inoffensive que cela...
Dix contre un que la petite statue du fond n’est pas si inoffensive que cela…

Les plus téméraires (et les mieux équipés !) se risqueront dans le donjon haut level, le tombeau du seigneur Vautour, qui ne contient pas moins de huit quêtes publiques et huit boss. Accessible dans un premier temps aux groupes de six joueurs, il devrait assez rapidement être ouvert aux warbands (24 joueurs maxi). En plus des squelettes et des bestioles plus ou moins grosses, il faudra déjouer les pièges qui ont déjà causé des problèmes à Harrison Ford il y a quelques années.

Original, lors de la phase de purge, les joueurs du camp qui avait le contrôle de la zone et déjà présents dans le donjon pourront « accueillir » les nouveaux arrivants en prenant le contrôle de certaines bestioles ou de pièges, par exemple en bloquant certains passages pour les diriger vers des endroits bien dangereux…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord