Worm.ExploreZip, un virus de type vers qui s’attaque aux fichiers bureautiques, a infecté les serveurs de messagerie d’une poignée de sociétés de courtage.
Selon nos confrères de CNet, la Banc of America Securities, à San Francisco, a dû arrêter ses ordinateurs suite à une infection virale, survenue une heure avant la fermeture de Wall Street. Les boîtes de messagerie de ses employés étaient infectées par un vers, connu sous le nom de Worm.ExploreZip.
Le virus est arrivé sous forme de fichier compressé avec un texte écrit en anglais, déclarant: “J’ai reçu votre mail et je vous répondrai dès que possible. En attendant, jetez un ?”il aux documents Zip attachés.”
Plusieurs sociétés américaines de logiciels antivirus déclarent avoir été contactées par des clients infectés. Ce vers est pourtant bien connu. Sa première apparition date du 11 juin. Mais, cette fois-ci, le programme viral arrive sous forme compressée, contournant ainsi les fichiers de signatures de la plupart des antivirus.
Selon les éditeurs, Worm.ExploreZip serait capable de détruire des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Pour linstant, seul son processus de duplication est avéré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.