Pour votre réveil, vous êtes plutôt : « Debout là d’dans, bande de moules ! » hurlé à plein poumon ou alors : « Mon lapin, il est l’heure de te réveiller », susurré d’une voix tendre et chaleureuse ? Avec Wakie, le mystère reste entier et le choix n’est plus vôtre.
Né en Russie sous la forme d’un service Web, Wakie arrive sur l’App Store. Son principe est simple, confier votre réveil à un/une inconnu(e), qui vous appellera à l’heure que vous avez retenue.
Un saut dans l’inconnu dès le matin, quand les idées ne sont pas claires, la langue parfois pâteuse, ça peut avoir son charme, surtout si vous êtes anglophone…
Et pour vous aider à cerner un peu qui est chargé de la lourde tâche, une petite fiche d’identité avec photo s’affiche sur votre écran, avec un drapeau pour indiquer la nationalité de l’appelant. L’appel dure alors une minute maximum pour brièvement faire connaissance et discuter. Et rassurez-vous si personne ne se porte volontaire pour vous tirer des bras de Morphée, un message automatique vous aidera à ouvrir les paupières.
Wakie est assurément un bon moyen d’éviter les sonneries et vibrations tonitruantes de nos smartphones mais cela ne fera pas plaisir à ceux qui ont de plus en plus de peine à l’idée de recevoir un appel téléphonique, quintessence de l’intrusion dans leur espace privé.
Wakie est en tout cas très simple à utiliser et configurer. On peut s’enregistrer via son compte Facebook ou son numéro de portable. On reçoit ensuite un SMS, plus ou moins rapidement, avec un code de confirmation. On entre alors son nom, mets éventuellement sa photo, définit sa date d’anniversaire – pour savoir si on est assez grand pour réveiller des gens – et indique si on est un homme ou une femme. Libre à vous ensuite, d’être un réveilleur ou un réveillé…
A lire aussi :
On a testé le réveil intelligent Aura de Withings – 29/09/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.