Selon l’Association internationale des webmasters, plus de 20 % du contenu disponible n’est pas mis en ligne par crainte de piratage. Et ce, qu’il s’agisse d’images, de musique, de texte ou de vidéo.
Installé sur le serveur de l’éditeur de contenu, VyouFirst lui permet de choisir pour chaque page de son site le niveau de protection qu’il désire lui attribuer, quel que soit le type de contenu de cette page. Il peut même choisir de limiter la protection à certains éléments (une image ou un tableau de données, par exemple) : affichage uniquement, affichage et impression, téléchargement, couper-coller…
Pour lire les documents protégés par VyouFirst, l’utilisateur télécharge une seule fois un module d’extension de 20 Ko gratuit qui fonctionne en permanence sur son PC ou son Mac. Un utilisateur qui a reçu par e-mail un document téléchargé sur un site devra obligatoirement retourner sur le site original pour lire, imprimer ou télécharger ce document, selon le niveau de protection qui lui a été attribué.
Pour Peter Levy, ” la technologie VyouFirst va faciliter le développement du commerce électronique car elle permet aux sites de mieux contrôler l’utilisation de leurs documents, tout en augmentant leur intérêt et donc leur audience “. Le PDG de Vyou affirme avoir aujourd’hui dix-huit mois d’avance sur ses concurrents et s’apprête à lever de nouveaux capitaux dans le cadre dun deuxième tour de table. Dans le même temps, il installe une filiale en Europe où il estime bénéficier d’un marché plus porteur qu’aux Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.