Vente en ligne : des Levi's discountés sous haute surveillance
Faites votre cinéma
Vu de l’espace – La France
9 mars 2000 à 00:00
Redécouvrir la géographie du territoire français (Corse et Dom-Tom inclus) par le biais des images satellite, c’est ce que propose ce CD-Rom.
Le principe est relativement simple : à partir d’une carte de l’Hexagone, on peut voyager en cliquant sur une région et zoomer pour en obtenir des détails. Les villes et sites touristiques les plus importants sont illustrés par 200 fiches descriptives. Plusieurs animations en 3D détaillent les plus grands phénomènes géologiques et la formation des reliefs. – Installation : un seul lecteur a rencontré quelques problèmes.
Vu de l’espace – La France Editeur : Havas Interactive Prix : 249 francs Ce qu’il vous faut au minimum : Pentium 100 ou Power Mac, 32 Mo de mémoire vive, 20 Mo sur le disque dur, Windows 95, 98 ou Mac OS 7. 5 et suivants
Une bonne approche “Je n’avais jamais envisagé la géographie sous un tel aspect. Le logiciel permet d’afficher le nom des villes, le tracé des départements. J’ai aimé ce que cela donnait par rapport aux reliefs.” Jean-Marc Robert, 34 ans, Rillieux-la-Pape (69)
Echelles ambigu’s “Lorsque je lis sur la documentation “Vue à 3 mètres sur Paris”, je m’attends à voir Paris à trois mètres de distance. Or, il s’agit de la valeur de l’échelle (1 pixel pour 3 mètres). Le rendu est alors illisible.” Isabelle Rocher, 33 ans, Houilles (78)
Survol de la géographie “Pour moi qui n’apprécie pas trop la géographie, c’est un programme assez sympathique. Il m’a permis de replacer le nom des régions et des départements. C’est bien son principal intérêt, car les détails viennent rapidement à manquer.” Pascal Lajus, 26 ans, Saint-Paul-les-Dax (40)
Ergonomie à revoir “L’interface est simple d’utilisation, mais on aurait pu l’améliorer. En effet, les boutons de commande sont petits et leurs légendes trop sombres. En outre, le commentaire des animations est pédagogique mais un peu bref.” Michel Gagne, 51 ans, Dinan (22)
Erreurs grossières “C’est aberrant ! Il y a de nombreuses approximations et des erreurs grossières. Lorsque je demande le plan de Lyon, le signalement de la Saône est porté sur le Rhône. Pour une Lyonnaise, c’est presque offensant !” Sylvie Arnoux, 38 ans, Rillieux-la-Pape (69)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .