Passer au contenu

Vox Mobili Consultez votre agenda depuis tout terminal

Lancée sous le nom de woozwoo.com, la start-up Vox Mobili propose une solution de gestion d’agenda multiaccès. Que ce soit par internet, depuis un PDA ou…

Lancée sous le nom de woozwoo.com, la start-up Vox Mobili propose une solution de gestion d’agenda multiaccès. Que ce soit par internet, depuis un PDA ou un téléphone Wap, l’utilisateur consulte gratuitement sa base de contacts et gère ainsi ses rendez-vous en ligne. Un module spécifique assure la synchronisation du service en ligne avec les principaux logiciels du marché (Outlook et Outlook Express de Microsoft, Lotus Organizer), ainsi qu’avec les différentes versions du Palm.Ce service a été conçu avec le concours d’Univers Informatique, en technologie ASP de Microsoft. Toutefois, pour faire face aux exigences de ses clients – des opérateurs -, Vox Mobili a dû le redévelopper en langage Java, à la norme J2EE (Java 2 Enterprise Edition). Du coup, les serveurs d’application BEA WebLogic et IBM WebSphere peuvent héberger cette solution.

Un système de messagerie unifiée en projet

Destiné tant au grand public qu’aux entreprises, wooZwoo est commercialisé en marque blanche, aux couleurs des sites ou des entreprises clientes. L’éditeur et producteur de contenu en ligne Quelm propose ainsi ce service sous la marque i-Agenda, mais n’offre pas d’accès Wap. Ont également été séduits France Télécom Entreprises, Noos, Mobilcom (en Allemagne) et 5 opérateurs brésiliens. Côté grand public, M6 Net et NRJ ont signé des accords avec Vox Mobili.

Une messagerie discrète

Complément logique de la gestion de contacts et d’agenda, la mise en place d’un système de messagerie unifiée est à l’étude chez Vox Mobili. Toutefois, la société adopte en la matière une certaine prudence, ne souhaitant pas déstabiliser son service avec le déferlement de demandes d’ouverture de boîtes aux lettres multiaccès.http://wap.woozwoo.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud