L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel (ACPR) ont mis à jour, mardi 8 octobre, leurs listes noires de sites d’investissements véreux. Ensemble, les deux entités mettent en garde régulièrement contre les arnaques sur Internet.
Des sites hors-la-loi
Il s’agit d’identifier les sites « d’investissements sur le marché des changes non régulés (Forex) » et ceux « proposant des produits dérivés dont le sous-jacent est constitué de crypto-actifs sans y être autorisés ». En clair, l’objectif est de « protéger les épargnants » en pointant du doigt les sites qui ne respectent pas les lois en vigueur.
Si vous voulez investir, il est donc recommandé de ne pas aller sur les sites suivants :
www.capitaltradefx.com / Capital TradeFx Ltd
www.fargo-global.com / Fargo Global Limited
www.grandcapital.net / Grand Capital Ltd
www.hqbroker.com / HQ Broker
www.investors-strategy.com/fr/reussir-vos-investissements/ Kito Marketing
www.lh-broker.com / Larson and Holz IT Ltd
www.lockwoodinv.com / Elit Property Vision Lt
www.cryptoprofx.com
www.interactifonline.com
www.lh-crypto.com
www.stscrypto.com/fr
Une nécessaire double vérification
Le communiqué rappelle que les listes n’ont pas vocation à être exhaustives, puisque les acteurs évoluent très rapidement sur ces marchés. Mais, l’ensemble des informations est disponible ici.
Pour être vraiment sûr de son investissement, il est possible de faire une double vérification. Les autorités financières ont listé les intermédiaires ou prestataires de services financiers habilités ici.
« Si la personne ne figure sur aucune de ces deux dernières listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations », peut-on lire sur le bulletin officiel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.