Sur son site, Apple annonce aux derniers utilisateurs d’Aperture que son logiciel destiné aux photographes ne sera pas compatible avec le successeur de macOS Mojave, vraisemblablement annoncé le 3 juin prochain lors de la WWDC. Une décision liée à « des raisons techniques », qui semble confirmer les rumeurs d’abandon des applications 32 bits dans macOS 10.15.
Apple conseille Photos ou Lightroom
En juin 2014, Apple avait annoncé l’abandon d’iPhoto et Aperture au profit de Photos, sa nouvelle application de gestion de photothèques. Malgré cette annonce, quelques utilisateurs continuent d’utiliser Aperture aujourd’hui, en grande partie parce que l’application reste beaucoup plus complète que Photos, qui se destine au grand public.
Désormais, Apple demande aux utilisateurs d’Aperture d’opérer la transition vers Photos, qui s’est enrichie de quelques fonctions d’édition ces dernières années. Si l’application ne les convainc pas, la marque conseille Adobe Lightroom, qui reprend le principe d’Aperture. Un outil de migration existe dans cette application et permet de récupérer une grande majorité de son contenu existant.
S’il reste possible en théorie de rester sous Mojave pour profiter d’Aperture, cette solution finira par poser problème au fur et à mesure des mises à jour. Il va falloir l’accepter, Aperture est définitivement mort.
Source : MacGeneration
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.