Ces derniers mois, Google a fait de nombreux efforts pour permettre à ses utilisateurs de supprimer les données personnelles collectées par ses différents outils. Il est ainsi possible de procéder assez facilement à la suppression des recherches effectuées dans le moteur de recherche, ou encore de configurer la suppression automatique de ses activités sur le web.
Une commande vocale pour en supprimer une autre
Tous les outils de Google conservent vos activités, y compris l’Assistant Google, qui conserve dans un historique tous les enregistrements des commandes vocales que vous lui avez soumises. Il est tout à fait possible d’empêcher Google Assistant d’enregistrer vos conversations, mais cela peut freiner l’Assistant dans son amélioration de la reconnaissance vocale.
Les utilisateurs qui conserveraient les commandes vocales enregistrées peuvent dorénavant demander à l’Assistant Google de supprimer la dernière phrase qu’il a entendue en lui demandant simplement « Ok google, ce n’était pas pour toi ». Un moyen simple et rapide pour supprimer les commandes accidentelles captées par Google Assistant.
Source :
9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.