Les utilisateurs de la suite bureautique Office, et plus particulièrement les abonnés Microsoft 365, vont pouvoir se servir de Word pour retranscrire des conversations audio. Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de sa fonction de retranscription dans Word.
Toutefois, elle ne sera disponible dans un premier temps qu’en Anglais, et uniquement depuis la version Web et sur les applications mobiles du traitement de texte de Microsoft. Sur desktop, la fonction Transcrire arrivera d’ici la fin de l’année.
- Utiliser Microsoft Office Online (Gratuit)
- Télécharger Microsoft Office mobile pour Android (Gratuit)
- Télécharger Microsoft Office mobile pour iPhone (Gratuit)
Cette nouvelle fonction semble redoutablement simple. L’utilisateur peut, au choix, enregistrer une conversation ou en uploader une déjà existante, directement dans l’interface de Word. L’application se charge ensuite de retranscrire sous forme de texte, l’intégralité des propos tenus dans l’enregistrement audio dans un volet dédié. L’utilisateur a ensuite la possibilité de vérifier et éventuellement corriger la transcription avant d’ajouter les paragraphes générés dans son document Word.
Pour l’heure réservée aux seuls utilisateurs disposant d’un abonnement Microsoft 365 actif, la fonction transcrire est prise en charge sous Chrome et la dernière mouture de Microsoft Edge.
Pour l’heure, les utilisateurs ne pourront transcrire qu’un maximum de 5 heures par mois. Les fichiers audio uploadés sur les serveurs de Microsoft quant à eux ne devront pas excéder 200 Mo.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.