L’info
C’est le site The Verge qui la repéré : Microsoft vient de rendre disponible une version mise à jour de son application Wireless Display (Affichage sans-fil en français) pour Xbox One. Elle permet d’accéder à distance à un PC sous Windows 10… Et d’utiliser la manette de la console pour à la fois piloter le curseur de la souris et profiter de l’ensemble de vos jeux.
Ce que ça implique
Tom Warren, journaliste pour The Verge, a publié sur Twitter une courte vidéo expliquant la procédure d’appairage entre le PC et la Xbox One. Une fois l’application installée sur la console, il suffit d’initier une connexion Miracast (par le raccourci Windows+P) et de sélectionner la Xbox dans le menu «projeter».
This is how Microsoft’s new Wireless Display app works. You can use it to control a PC via your Xbox One, and stream PC games to the console and play them with controller https://t.co/tqtqEAZVLU pic.twitter.com/nbX5KySu0m
— Tom Warren (@tomwarren) March 13, 2019
Cette nouvelle fonction a tout de même quelques limites : les flux vidéo protégés par DRM (comme ceux de Netflix par exemple) ne fonctionneront pas. Et n’espérez pas pour l’instant jouer à vos jeux PC en mode souris-clavier, même si la Xbox One gère ce duo désormais.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.