Passer au contenu

Vous pouvez désormais dicter vos e-mails dans Outlook

Microsoft vient d’introduire une fonction très pratique dans son client de messagerie. Vous pouvez à présent utiliser votre voix pour écrire vos e-mails dans la dernière version d’Outlook ainsi que sur la version Web.

Vous êtes généralement plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit ? Réjouissez-vous, car vous pouvez désormais écrire vos e-mails au son de votre voix. Il y a quelques semaines, Microsoft avait annoncé l’arrivée d’un grand nombre de nouveautés dans son client de messagerie. Parmi celles-ci, la firme de Redmond avait évoqué la dictée vocale. Le module est en cours de déploiement, et peut d’ores et déjà être utilisé pour dicter vos e-mails.

La dictée vocale pour tous

Le déploiement de la dictée vocale dans Outlook n’est pas réservé qu’aux seuls abonnés Microsoft 365. Microsoft a vu les choses en grand et propose cette nouveauté pour l’ensemble des utilisateurs de son client de messagerie. À une condition toutefois, puisqu’il faut utiliser la nouvelle version d’Outlook sur Windows, ou se rendre sur la WebApp du service de messagerie pour pouvoir en profiter.

« La fonction Dictée supprime les contraintes de frappe et exploite la puissance des commandes vocales basées sur l’IA pour vous aider à articuler vos messages sans effort. Il prend actuellement en charge plus de 50 langues et garantit la libre circulation de vos pensées, transformant ainsi votre façon de communiquer » explique Microsoft sur son site.

Pour l’utiliser, il suffit de créer un nouveau message. La dictée vocale ne peut être utilisée que pour rédiger le corps de l’e-mail. Avant de commencer à dicter, il convient de sélectionner la langue à utiliser par défaut. Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant associé au bouton figurant un microphone, greffé en haut à droite dans la barre d’outils de la messagerie. Une fois l’idiome sélectionné, un clic sur l’icône du microphone suffit pour qu’Outlook écoute votre prose.

Dictée Vocale Outlook
© Microsoft

Au fur et à mesure que vous lui dictez votre message, le client de messagerie va écrire automatiquement les éléments qu’il reconnaît. Vous pouvez mettre momentanément la dictée vocale sur pause en utilisant le raccourci clavier Alt + è (touche 7 sur un clavier azerty). Microsoft indique sur son site que l’outil prend en charge la ponctuation ainsi que les symboles.

Néanmoins, il vous faudra repasser derrière afin d’ajuster la mise en forme de votre missive. Sur son site, Microsoft explique que la dictée vocale d’Outlook ne prend pas encore en charge toutes les commandes que l’on est en mesure d’attendre d’un tel outil. L’outil, censé être capable de réaliser un saut de ligne à la simple énonciation de cette mise en forme, n’a pas été capable d’y arriver à chaque fois que nous lui avons demandé.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft