Passer au contenu

Vous pourrez bientôt utiliser Android directement dans Windows 10

Une future mise à jour de la nouvelle application Your Phone permettra d’afficher sur son PC l’interface complète de son smartphone Android. 

C’est l’une des innombrables nouveautés de l’October 2018 Update de Windows 10, mais elle est l’une des plus pratiques. L’application Your Phone (« Votre Téléphone »), va permettre de récupérer directement sur son ordinateur les photos contenues dans un smartphone, mais aussi d’échanger des SMS depuis l’écran de son PC. 

De manière très fluide, on peut ainsi, copier-coller ou déplacer les images sur son bureau ou même directement vers une application tierce comme Photoshop. Tout cela sans avoir à passer par l’explorateur Windows ou un quelconque outil de téléchargement de fichiers. Pour les SMS, c’est une interface de messagerie classique qui vient remplacer l’écran du smartphone connecté au PC. 

Utiliser Snapchat depuis son PC

Mais une future mise à jour de l’application devrait aller encore plus loin à en croire une démonstration réalisée lors de la conférence de presse de Microsoft ce 2 octobre. 

Engadget – L’application Snapchat s’affiche sur l’écran du PC sous Windows 10.

On y voit un message Snapchat apparaître dans une fenêtre reproduisant entièrement l’interface du téléphone. L’utilisateur peut alors y répondre sans avoir à reprendre son smartphone en main, tout simplement en saisissant sa réponse depuis le clavier de son PC. Le journaliste du site américain explique que cela « ressemble à un émulateur Android dans Windows »

Rattraper l’avance prise par Apple

Pour l’instant cette fonctionnalité n’est pas encore incluse dans la nouvelle application Your Phone, mais devrait faire partie d’une future mise à jour. Elle viendrait combler le manque de communication patent entre les systèmes d’exploitations de bureau et mobile. Depuis l’abandon de Windows Phone 8 et de Windows 10 Mobile, Microsoft ne proposait plus de solution équivalente. 

Cela permettra également de donner le change à Apple qui offre déjà une très bonne synchronisation des données entre iOS et macOS grâce, par exemple, à son service iMessage ou à la Photothèque iCloud. Toutefois, aucune fonctionnalité de « mirroring » entre macOS et les applications tierces d’iOS n’est encore proposée par Apple. Une solution pourrait cependant être proposée par son projet « Marzipan » qui permet de porter facilement les applications iOS sur macOS. 

Source :
Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi