Passer au contenu

Vous pourrez bientôt jouer à la Xbox sur votre TV sans console

Microsoft vient d’annoncer le lancement de son application Xbox sur les téléviseurs connectés. Les possesseurs de smart TV Samsung récentes sont les premiers servis et pourront très bientôt jouer à la Xbox via le Game Pass, sans posséder la console.

Microsoft n’a jamais caché son ambition de devenir le leader du Cloud Gaming. À quelques jours de son événement Xbox & Bethesda Showcase, l’entreprise de Redmond vient d’annoncer l’arrivée imminente de son application Xbox sur les Smart TV. La firme californienne avait déjà évoqué l’an passé juste avant l’ouverture de l’E3 son intention de rendre les jeux vidéo accessibles sur toutes les plates-formes, notamment en se concentrant sur le marché des téléviseurs. À ce titre, elle avait d’ailleurs expliqué travailler en étroite collaboration avec plusieurs fabricants de Smart TV pour y proposer son application Xbox dans les boutiques d’applications.

Grâce au Xbox Game Pass, son abonnement qui permet de jouer aux derniers jeux, et à xCloud, son service de Cloud Gaming, les joueurs peuvent dorénavant jouer en streaming à plusieurs centaines de jeux directement sur leur téléviseur, sans console.

Les TV Samsung seront les premières servies

Pour se lancer, Microsoft n’a pas choisi son premier partenaire au hasard. L’entreprise californienne a noué, encore une fois, un partenariat avec Samsung – numéro Un mondial du secteur, et lui donne la primeur. Les téléviseurs connectés du constructeur coréen sortis en 2022 seront les premiers à pouvoir en bénéficier. L’application, dont la sortie est prévue le 30 juin prochain, sera disponible dans 27 pays et sera proposée au sein du Samsung Gaming Hub.

Les joueurs, possédant un téléviseur Samsung compatible et disposant un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, pourront alors jouer en streaming (via xCloud) directement sur leur Smart TV, sans console, après avoir simplement connecté un contrôleur Xbox sans-fil compatible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Microsoft