Les mots de passe n’ont clairement plus la cote. Qu’on utilise une clé USB pour s’authentifier, sa montre connectée ou la reconnaissance faciale, tout est bon pour ne plus avoir à saisir ces longues suites incohérentes de chiffres, lettres et symboles.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Samsung équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, il leur sera bientôt de déverrouiller leur PC sous Windows du bout du doigt.
Le géant coréen propose déjà une application, Flow, qui permet aux utilisateurs de sa tablette Galaxy TabPro S (sous Windows 10) de s’y connecter grâce à leur smartphone. A en croire plusieurs commentaires de Samsung, en réponse à des remarques d’utilisateurs sur le Play Store, Flow devrait monter en puissance très prochainement avec l’arrivée, en avril a priori, de la prochaine mise à jour de Windows 10. Il sera alors possible de déverrouiller tous les appareils sous l’OS de Microsoft depuis son smartphone.
Pour les propriétaires de Mac, il faudra se montrer encore un peu plus patient. Samsung indique en effet qu’il n’est pas prévu de faire en sorte que Flow fonctionne avec les ordinateurs d’Apple pour l’instant.
Au-delà de l’authentification déportée, cette application de Samsung permet de recevoir les notifications de son smartphone sur son PC et d’y répondre depuis sa machine. Un peu à la manière de ce que propose Apple avec Continuité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.