Le mois d’avril va être, pour les Xbox, riche en nouveautés. Microsoft, qui vient en effet de détailler toutes les nouveautés déployées ce mois-ci sur sa plate-forme, va faire plaisir aux gamers. La firme de Redmond va enfin autoriser l’achat de jeux depuis l’application mobile Xbox, et permettre aux joueurs de streamer les jeux en leur possession.
Acheter des jeux Xbox depuis l’appli mobile
Microsoft a écouté les doléances de ses utilisateurs. Car la première bonne nouvelle pour les joueurs, c’est qu’ils vont désormais pouvoir acheter des jeux directement depuis l’application mobile Android ou iOS. Ils pourront également acheter du contenu additionnel pour leurs jeux, souscrire au Game Pass, ou encore échanger des avantages depuis l’application. Il s’agissait de l’une des fonctionnalités parmi les plus demandées dans la communauté de joueurs Xbox.

Microsoft indique que si vous avez déjà enregistré un moyen de paiement dans votre compte Xbox, l’application affichera automatiquement un bouton Acheter sur la fiche détaillée des jeux. Attention toutefois, ces nouveautés ne seront, dans un premier temps, accessibles que sur la version bêta de l’application Android et iOS.
Les jeux que vous possédez pourront être streamés
La deuxième bonne nouvelle, c’est que Microsoft va vous autoriser à streamer les jeux que vous possédez (en plus des jeux présents au catalogue Game Pass) sur votre console, à condition évidemment d’être abonné au Game Pass Ultimate. Jusqu’à présent, cette possibilité n’était offerte que sur certaines smart TV Samsung, les Fire Stick d’Amazon, les casques Meta Quest ainsi que les navigateurs Web.
Vous n’aurez ainsi plus besoin de télécharger et d’installer un jeu que vous possédez sur votre console pour pouvoir y jouer, et libérerez ainsi de l’espace sur celle-ci.

Enfin, Microsoft annonce étendre la possibilité de jouer à distance à un jeu installé sur votre console. Vous pourrez désormais le faire depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur Web, en vous rendant sur la page xbox.com/remoteplay. Vous n’aurez alors qu’à vous connecter avec votre compte Xbox et activer le jeu à distance pour pouvoir commencer à jouer aux jeux installés sur votre console à distance et depuis votre navigateur Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft