Passer au contenu

Vous ne pouvez plus utiliser votre smartphone pour l’attestation de déplacement dérogatoire

Le gouvernement fait machine arrière et indique qu’il faut impérativement télécharger et imprimer le document, ou le reproduire sur papier libre.

Nous vous indiquions hier qu’il était possible de présenter l’attestation de déplacement dérogatoire sur l’écran de son smartphone et vous proposions une solution pour télécharger le document et le remplir depuis votre mobile. L’information avait d’ailleurs été confirmée sur Twitter par le compte officiel de la gendarmerie nationale.

D’après nos confrères de Numerama, le ministère de l’Intérieur fait aujourd’hui machine arrière et explique que les personnes ayant besoin de se déplacer devront obligatoirement imprimer l’attestation de déplacement dérogatoire ou la reproduire sur papier libre.

>>> Télécharger l’Attestation de déplacement dérogatoire <<<

Par ailleurs, selon RTL, le gouvernement serait en train de réfléchir à la mise en place d’une application officielle pour remplir, signer et présenter le document en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Ces dernières heures, de nombreux services en ligne permettant de générer des PDF de la fameuse attestation ont fleuri sur la toile.

La CNIL s’en est d’ailleurs inquiété, invitant tous les Français à éviter l’utilisation de ces plates-formes au profit du seul formulaire fourni officiellement par le ministère de l’Intérieur, afin d’éviter la collecte de données personnelles à l’insu des utilisateurs.

Source : RTL

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet