C’est une conséquence méconnue de l’affaire Cambridge Analytica et des millions d’utilisateurs de Facebook dont les données ont été volées. Twitter a annoncé aujourd’hui qu’il n’est plus possible de publier simultanément ses messages sur sa plate-forme et celle de Facebook depuis le 1er août. Les utilisateurs devront désormais copier coller l’URL d’un tweet s’ils veulent le partager sur le réseau social. Dans un message, la société a attribué ce changement à une mise à jour de Facebook.
L’API de Facebook verrouillée
We’ve learned that Tweets and Retweets will no longer automatically post to connected Facebook accounts due to a recent Facebook update.
Don’t worry, you have other ways to share a Tweet 😁https://t.co/fiwInkuyz7
— Twitter Support (@TwitterSupport) August 1, 2018
Facebook a verrouillé son API dans le but d’éviter qu’un scandale comme celui de Cambridge Analytica ne se reproduise. Il est donc plus difficile de partager des informations avec des applications tierces. D’après TechCrunch, Twitter pourrait toujours faire appel à une boîte de dialogue de partage pour le web. Mais aucune déclaration dans ce sens n’a encore été prononcée. Il faut donc se résoudre à des manipulations manuelles en attendant une solution de remplacement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.