Passer au contenu

Ce smartphone est N°1 de la photo chez DXOMARK mais vous ne pourrez pas l’acheter

L’Oppo Find X7 Ultra se retrouve propulsé à la première place du classement DXOMARK, ex æquo avec le Huawei Mate 60 Pro+.

Huawei a beau avoir subi de plein fouet l’embargo américain, résultant dans des ventes bien loin des sommets que la marque chinoise pouvait atteindre, le géant chinois continue de sortir des smartphones régulièrement. Et pour ce qui est de la photographie, ces derniers trustent bien souvent le haut des classements.

À lire : notre premier test de l’Oppo Find X8 Pro

Dans le classement de DXOMARK, le Huawei Mate 60 Pro+ occupait jusqu’alors la première place, suivi de près du Huawei P60 Pro. De quoi frustrer quelque peu les amateurs et amatrices de photo sur smartphone, car les téléphones Huawei sont peu recommandables, du fait de l’absence de services Google.

Et malheureusement, le top de DXOMARK va rester peu recommandable pour les utilisateurs français. En effet, un smartphone vient de s’inviter tout en haut, à la première place ex æquo avec le Huawei Mate 60 Pro+. Il s’agit du Oppo Find X7 Ultra que nous avions pris rapidement en main au MWC 2024 de Barcelone.

Il obtient un score de 157, 3 points devant un iPhone 15 Pro Max et 4 points devant un Pixel 8 Pro avec respectivement 154 et 153 points.

Qualités et défauts en photo du Oppo Find X7 Ultra

D’après DXOMARK, l’Oppo Find X7 Ultra, avec ses deux téléobjectifs, excelle par sa polyvalence, permettant « un large éventail de photographies, qu’il s’agisse de portraits de famille et d’amis ou de paysages, capturant de nombreux détails ». Les experts ajoutent qu’il profite de « couleurs bien équilibrées et des tons de peau naturels », d’un « Appareil photo très efficace en basse lumière pour prendre des photos ou des vidéos » et offre de très bons détails avec le téléobjectif.

Même un smartphone en haut de classement ne peut pas être parfait. DXOMARK souligne un manque de détails dans le mode ultra grand-angle, des « détails parfois peu naturels dans les traits du visage dans les images prises lorsque le sujet est en mouvement » et des images prises au téléobjectif qui peuvent « manquer de détails ».

En tous les cas, tout cela devrait donner de l’eau au moulin de celles et ceux qui voudraient voir la marque revenir en Europe. Oppo a d’ailleurs semé les premières graines lors du MWC, laissant entendre un retour « partout où il y a des utilisateurs Oppo ». Reste à savoir ce que le géant chinois entend derrière cette déclaration pour le moins floue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : DXOMARK


Titouan Gourlin