Passer au contenu

Vous n’avez vu ce compte-rendu du MWC 2017 nulle part ailleurs !

PP Garcia a fait une visite du MWC 2017 comme il sait le faire : d’une façon atypique et décalée ! Un autre point de vue sur le plus grand salon au monde dédié à l’industrie du mobile… 

Grand-messe devant l’éternel de la mobilité dans tous les sens du mot, incluant les objets nomades connectés, les réseaux et les réalités virtuelle et augmentée, le salon du Mobile World Congress 2017 qui s’est tenu à Barcelone, n’a pas été le plus mémorable qui soit. Malgré les efforts de nombreuses entités, les visiteurs en quête d’effets waouh sont restés un brin sur leur faim… Néanmoins il est injuste de dire que ce MWC 2017 n’a pas offert pas quelques moments forts !

Pour sa part, l’équipe de Power a tenté de sortir des sentiers battus, en se tournant notamment vers les smartphones annoncés comme capables de diffuser des images HDR (High Dynamic Range). Sony a été l’un des premiers constructeurs à dégainer, avec des modèles Xperia à écran Ultra HD (“4K”) compatibles HDR 10. De son côté, LG a frappé un grand coup avec le G6, capable de retranscrire des sources HDR 10 et Dolby Vision, l’un des systèmes les plus prometteurs du HDR.

Quelques découvertes prometteuses 

Sur le terrain, la promesse des fabricants, lors de la diffusion de véritables sources HDR (certains programmes Netflix, Amazon par ex), est d’offrir une dynamique d’image qui faciliterait le visionnage de films et de séries TV en nomadisme. Les tests à 01net nous en diront plus à ce sujet.

Sony a également démontré la captation en 960 images / seconde au travers de démos bluffantes du Xperia XZ Premium !

Côté réalité virtuelle, HTC a mis en exergue les accessoires du masque Vive, le TPcast et les Trackers, tandis que Samsung annonçait une nouvelle manette pour son masque Gear VR / Oculus, tout en offrant sur son stand des attractions dignes de la Foire du Trône.

Si le MWC 2017 n’a pas été un grand cru, il a eu le mérite de confirmer certains points (double capteur, efforts sur qualité de l’affichage des smartphones) et de donner à rêver (5G). Reste l’absence du Bluetooth 5.0 et des écrans flexibles par exemple. A suivre donc…


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction