Offrir les écouteurs sans fil d’Apple pour le réveillon de Noël devient de plus en plus compliqué. Sur le site de la marque, les prochaines livraisons sont annoncées pour le 2 janvier 2018. Un délai que l’on retrouve chez certains revendeurs comme Boulanger, qui évoque une disponibilité sous 39 jours tout en précisant que le produit sera absent de ses boutiques jusqu’au 29 janvier. Hors marketplace, les AirPods sont par ailleurs introuvables sur le site de la Fnac.
De nombreux concurrents sur le marché
Comme l’annonce 9to5Mac, la pénurie concerne aussi le marché américain, alors que le délai n’était que de 3 à 5 jours il y a encore quelques semaines. Le site rappelle que Tim Cook avait évoqué au mois d’août une augmentation de la capacité de production pour répondre à la demande croissante. Ces difficultés d’approvisionnement avaient empêché Apple de livrer ses AirPods l’an dernier à la même période.
Nés de la suppression de la prise jack sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, les AirPods sont arrivés sur le marché français en début d’année. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a vendu 13 à 14 millions d’unités dans le monde en 2017. Il estime que ce chiffre devrait doubler l’an prochain pour atteindre les 28 millions de paires d’écouteurs écoulées. Un succès qui inspire de nombreux concurrents : lors du dernier IFA de Berlin, plusieurs fabricants ont présenté des écouteurs sans fil fortement inspirés des AirPods.
Sources : 9to5Mac (1,2) ; MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.