Passer au contenu

Vous êtes plus fort que Sega ? Venez le montrer au monde entier en passant cet examen en janvier 2021

Pour les 60 ans de l’éditeur, plusieurs sessions de tests de connaissances vont être proposées aux fans. Elles auront toutes lieu au mois de janvier prochain, seront chronométrées et le lot à gagner est plus honorifique que matériel.

Sans doute êtes-vous de ces joueurs à qui « Sega, c’est plus fort que toi » dit quelque chose. Bon, si c’est le cas, vous pourriez être intéressé par ce qui suit. Et les fans plus jeunes de l’éditeur aussi. À l’occasion de ses 60 ans, Sega – le célèbre concurrent de Nintendo des années 80-90 – va vous donner l’occasion de prouver que vous connaissez son histoire sur le bout de doigts. Il va pour cela organiser le Sega Test, un examen à échelle internationale.

À lire aussi – Test : Sega Megadrive Mini, la plus généreuse des mini-consoles rétro

Dès le 12 janvier prochain, vous pourrez vous inscrire à une ou toutes les sessions sur une page web dédiée à l’événement. Les examens se dérouleront soit le 23 janvier à midi heure française (20 h au Japon) et soit le 24 janvier à 2 heures du matin (10 h au Japon) ou à 9 heures (17 h au Japon) pour la seconde.

Attention, l’épreuve ne portera pas uniquement sur l’univers vidéoludique. Elle aura une dimension bien plus large. Soixante questions vous seront posées. Elles portent sur tout l’écosystème de l’éditeur (jeux, consoles, salles d’arcade, édition, marketing, etc.) développé depuis 60 ans. Vous aurez 60 secondes pour répondre à chacune d’entre elles.

C’est donc un test qui s’adresse aux plus acharnés des fans. Si vous pensez l’être et que vous souhaitez tenter votre chance, vous allez pouvoir passer vos vacances de Noël à bachoter.

Pas de gros prix mais une bonne dose de prestige

Sega souhaite donner le plus de chances possible à ses adorateurs. Vous envisagez de le passer plusieurs fois ? Seule votre note la plus haute sera conservée dans le classement.

Si vous vous hissez à la première place, vous serez affublé du titre « Sega 60th Master » et vous aurez le droit à une icône spéciale que vous pourrez afficher dans les jeux qui le permettent.

Des cadeaux réservés aux seuls participants japonais sont aussi au menu : des cartes Aime à valoir dans les salles d’arcade japonaises et des photos d’un personnage fictif, créé par Sega pour promouvoir ses jeux et services sur son territoire national (Sega Shirou) leur seront envoyées après tirage au sort.

Source : Sega via Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon