Passer au contenu

Vous cherchez une dose de vaccin ? Il y a une application pour ça

Créée par les développeurs de Covid Tracker, la plate-forme Vite Ma Dose permet de trouver un rendez-vous de vaccination à partir des données de Doctolib, Maiia, Ordoclin, Keldoc et MaPharma. Une application officielle vient d’arriver sur iOS et Android. 

La France ne propose pas d’outil officiel pour se faire vacciner, des bénévoles s’en sont donc chargés. Depuis plusieurs semaines, les développeurs de Covid Tracker, le site de référence pour suivre l’évolution de la pandémie, proposent Vite Ma Dose, un site dédié aux rendez-vous de vaccination. L’idée de Guillaume Rozier et de ses acolytes est assez simple : agréger les données de tous les sites de réservation et les réunir à un seul endroit, afin d’aider les Français à trouver plus rapidement un rendez-vous près de chez eux. Initialement lancé sous la forme d’un petit projet, Vite Ma Dose a reçu l’aide de nombreux développeurs qui en ont fait la plate-forme de référence en matière de vaccination. 

Depuis quelques heures, Vite Ma Dose est disponible sous la forme d’une application. Les Français qui cherchent à se faire vacciner peuvent l’installer et la consulter plusieurs fois par jour pour trouver un rendez-vous. Au moment de l’écriture de ces lignes, 130.000 créneaux étaient disponibles en France. 

2,1 millions de visites en 24 heures

Comme Covid TrackerVite Ma Dose rencontre un immense succès. Sur Twitter, son fondateur Guillaume Rozier dévoile que le site a été visité 2,1 millions de fois mercredi 21 avril et a permis à 112.000 personnes d’initier une prise de rendez-vous. Depuis quelques heures, le site permet de trouver des rendez-vous en fonction du code postal ou de sa ville, et non plus de sa région. Cette nouveauté sera déployée bientôt dans l’application.  

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les développeurs de Vite Ma Dose indiquent que de nombreuses nouveautés arriveront dans les prochains jours, au fur et à mesure de l’avancée de la campagne de vaccination. Une nouvelle fois, les équipes derrière Covid Tracker se démarquent par leur inventivité. Il est assez regrettable de voir des bénévoles faire mieux que les entités officielles. On vous encourage à suivre Guillaume Rozier sur Twitter pour être au courant de toutes les avancées de ses services. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche