Longtemps exclue du programme de bêtas publiques d’Apple, la Watch rejoint aujourd’hui les iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Sur la page dédiée aux futures versions de ses systèmes d’exploitation (lien en bas de cet article), Apple propose de télécharger un profil sur son iPhone afin de débloquer un accès anticipé à watchOS 7 sur sa montre connectée. Seule condition, il vous faut avoir iOS 14 sur votre smartphone pour procéder à l’installation.
À lire aussi : watchOS 7 : enfin un mode sommeil et un vrai suivi GPS sur l’Apple Watch
Bêta publique, l’heure de la maturité
Il faut dire qu’au lancement de l’Apple Watch, installer une version bêta développeur sur sa montre était aventureux. Les versions de test de watchOS 2 ou watchOS 3 étaient si expérimentales que les montres connectées d’Apple étaient quasiment inutilisables et se déchargeaient en une vitesse éclair.
Pire, l’Apple Watch étant dépourvue d’un port physique, il était impossible de réinstaller une version stable soi-même (Apple avait mis en place un système de retour en usine pour que ses ingénieurs procèdent à une réinitialisation). À cette époque, on comprenait pourquoi la marque réservait les bêtas du système d’exploitation de sa montre aux experts et incitait le grand public à la patience.
S’il reste aujourd’hui impossible de retourner en arrière soi-même, Apple juge watchOS suffisamment mature pour ne pas poser problème malgré son statut bêta. Les nouveautés de watchOS 7, comme le mode sommeil ou le sélecteur de cadran amélioré, sont d’ailleurs trop minimes pour perturber le fonctionnement de la montre. Si vous souhaitez les expérimenter dès aujourd’hui, Apple vous laisse désormais ce choix.
Lien : Apple Beta Program
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.