Passer au contenu

Vous avez précommandé une PS5 chez Micromania ? Dépéchez-vous, il faut aller en magasin aujourd’hui

En raison du nouveau confinement, Micromania ne pourra pas être ouvert le 19 novembre, date de sortie de la PlayStation 5. Sa stratégie est assez étonnante : inciter les gens à vite se déplacer en magasin pour payer leur console. L’entreprise communiquera plus tard sur les Xbox.

Mise à jour du 30/10/2020 :
Micromania vous propose davantage de solutions pour que vous soyez sûrs d’avoir votre console next gen précommandée auprès de l’un de ces magasins et ce, malgré le confinement.

Parution initiale du 29/10 :
À l’heure où la consigne sanitaire est de rester chez soi, Micromania vous incite à… vite vous déplacer rapidement dans ses magasins. Sur Twitter, l’enseigne vient de dévoiler sa stratégie de reconfinement. Les personnes ayant précommandé une PS5 doivent venir ce jeudi 29 octobre payer leur console et communiquer l’adresse à laquelle elles souhaitent être livrées (si elles ont déjà payé, elles doivent quand même venir). Des frais de port devront aussi être ajoutés afin que la console vous parvienne à sa date de sortie. 

Aucune communication sur les Xbox 

Étrangement, c’est sur la PS5 que Micromania a décidé de communiquer en premier alors que les Xbox Series S et X sortiront neuf jours plus tôt (le 10 novembre). L’entreprise affirme qu’elle communiquera sur le sujet prochainement. Les personnes ayant précommandé la nouvelle console de Microsoft chez Micromania seront-elles livrées à temps ? Comment payeront-elles leur console ? Tout est encore très flou pour l’instant. 

Dans l’hypothèse où vous ne pourriez pas payer votre PS5 aujourd’hui, qu’adviendra-t-il de votre précommande ? Micromania peut-il mettre en place une plate-forme de paiement en ligne ? Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines heures de l’évolution de la situation chez Micromania et les autres revendeurs. La Fnac devrait d’ailleurs communiquer dans la journée. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche