Passer au contenu

Vous attendez encore la Switch Pro ? Nintendo prévient que ce n’est pas au programme

Deux semaines après avoir annoncé la Switch OLED, une console sensiblement identique aux rumeurs sur la Switch Pro mais sans aucun gain de puissance, Nintendo annonce n’avoir plus « aucun plan pour une nouvelle Switch actuellement » . 

Nintendo n’aime pas trop les articles de Bloomberg. Habituellement très discret, le constructeur japonais a décidé de démentir un article de l’agence américaine sur les réseaux sociaux. Accusé par Bloomberg d’augmenter ses marges d’une quarantaine de dollars avec la Switch OLED, Nintendo affirme que « cette affirmation est incorrecte ».
Le constructeur japonais n’apprécie pas que l’on prétende que ses marges vont augmenter avec la nouvelle Switch. Ces derniers mois, Bloomberg s’était illustré comme le principal artisan des rumeurs sur la Switch Pro.

« Un article du 15 juillet 2021 affirmait que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à celle de la Nintendo Switch. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette affirmation est incorrecte. », indique Nintendo dans son premier tweet. 

Pas de nouvelle Switch au programme 

Dans un second tweet, sans que Bloomberg ait suggéré quoi que ce soit récemment, Nintendo dément de lui même les rumeurs sur l’existence d’une version 4K de sa console hybride. Sans doute agacé par les trop nombreuses rumeurs sur la supposée Switch Pro, et aussi pour décrédibiliser un peu plus le média américain, le Japonais sort une nouvelle fois de son silence. 

« Nous souhaitons également préciser que nous venons d’annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous ne prévoyons pas de lancer un autre modèle pour le moment. »

Le message est passé. La Nintendo Switch OLED n’est pas un apéritif qui précéderait une annonce plus importante dans les prochaines semaines. C’est la nouvelle console haut de gamme de Nintendo, même si son processeur a plus de cinq ans. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Commercialisée au tarif de 349 euros en France, la nouvelle Nintendo Switch OLED sera lancée le 8 octobre en France. En plus d’un nouvel écran OLED plus grand de 7 pouces, elle dispose d’un nouveau pied ajustable plus pratique, d’un port Ethernet dans son dock et d’un stockage interne de 64 Go.
Des nouveautés assez légères qui n’en font pas vraiment une mise à jour indispensable pour les propriétaires d’une console Switch de première génération. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche