Facebook lance une barre de filtrage des flux. Un moyen de reprendre la main sur votre fil d’actualité. Les utilisateurs pourront mettre en avant les publications les plus récentes, ainsi que les mises à jour de leurs amis préférés ou des pages qu’ils suivent. Le résultat sera mixé avec des contenus qui continueront d’être sélectionnés par des algorithmes.
La barre de filtrage des flux est déjà accessible dans l’application Android. iOS devrait y passer dans les semaines à venir.
Sélectionner ceux qui commentent
Facebook cède ainsi aux revendications des abonnés qui se plaignaient de passer à côté d’une partie du contenu publié par leurs contacts. L’outil Favoris, lancé récemment, permettait déjà de sélectionner jusqu’à 30 amis ou pages favorites pour les faire remonter davantage.
A découvrir aussi en vidéo :
Facebook inaugure également un outil pour mieux contrôler ce que l’on partage dans le fil d’actualité. Il est possible de sélectionner les contacts autorisés à commenter vos messages publics via un menu d’options. Un garde-fou de plus pour les personnalités qui sont victimes de haine ou de harcèlement en ligne.
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.