Lors de sa conférence Connect hier soir, Facebook a revendiqué 600 000 adeptes de sa plate-forme de création de réalité augmentée Spark AR. Ce nombre devrait bondir avec les nouveaux outils dévoilés lors de l’événement.
- L’annonce la plus marquante est sans conteste celle du projet Polar. Il s’agira d’une application gratuite, uniquement sous iOS pour commencer, avec une bibliothèque de templates pour créer très facilement ses propres effets et filtres directement depuis son smartphone et de les partager ensuite dans ses Stories et Reels sur Instragram. Un programme de test sera lancé plus tard dans l’année, mais réservé à un panel réduit d’utilisateurs.
- L’API Geo JS permettra également d’ancrer des effets d’AR (voir ci-dessus) sur des emplacements précis et des points d’intérêt. Cela ouvre des perspectives pour des chasses au trésor, des visites guidées ou encore des expériences originales lors d’un concert, par exemple
- Il sera aussi plus facile de placer des objets 3D dans l’environnement réel comme des GIF, du texte, des personnages ou encore des autocollants (voir ci-dessous).
- Le suivi du corps et des mains débarque enfin sur Instagram. Vous allez ainsi pouvoir être transformés entièrement et non plus seulement au niveau de votre visage. Il sera possible de mapper des effets sur 20 points clefs 2D différents et de les appliquer à une ou plusieurs personnes et même sur des parties isolées d’un corps.
A découvrir aussi en vidéo :
- Enfin, on savait déjà que les filtres de réalité augmentée pour les appels de groupe étaient disponibles sur Messenger. Ce sera aussi le cas sur Instagram début novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera