Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Home Mini, vous trouvez peut-être que le petit galet de couleurs renfermant l’assistant personnel de Google manque de fonctionnalités. Google vous a entendu et s’apprête à déployer une mise à jour qui devrait vous ravir.
A l’heure actuelle, lorsque vous caressez la zone sensitive latérale du Google Home Mini, seul le volume varie à la hausse ou à la baisse. Demain, il sera possible de mettre en pause ou en lecture le contenu streamé par la petite enceinte (musiques, radio, etc.) simplement en effleurant les flancs de l’appareil. Ces nouveaux gestes offriront aussi la possibilité de mettre un terme à un appel téléphonique dans les pays où cette fonction est disponible.
Rappelons qu’en octobre dernier, Google avait été contraint de désactiver le bouton situé sur le haut du Home Mini servant à réveiller ce dernier si vous ne souhaitiez pas le héler avec le classique “OK Google !”. En effet, en cas de pression et même après avoir répondu à votre demande, le Google Mini continuait d’écouter tout ce qui se passait autour de lui. Un brin gênant pour l’intimité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.