Passer au contenu

Votre télé va rêver de cette barre de son et de ses 42 petits haut-parleurs

Un ampli numérique 5.1, 42 haut-parleurs et de nombreux modes sonores réunis dans une enceinte unique et… magnifique.

Acteur incontournable dans les appareils audio et vidéo haut de gamme, le constructeur allemand Loewe a présenté à l’occasion du Salon international de l’électronique grand public de Berlin, son tout dernier produit audio : l’Individual Sound Projector.

Ce produit est pour le moins original puisqu’il réunit en un seul élément, un amplificateur numérique compatible Dolby Digital, DTS, Dolby Pro Logic II et DTS Neo:6 ainsi qu’un kit d’enceintes 5.1 dont la particularité est d’être constitué de quarante-deux petits haut-parleurs. Quarante, pour restituer les cinq canaux audio principaux et deux pour activer le sixième canal, celui des basses. A noter que ce dernier bénéficie des bienfaits de la technologie TruBass pour assurer une bonne dynamique des sons graves.

Le moyen utilisé par Loewe pour reconstituer l’ambiance sonore multidimensionnelle est assez simple dans son principe, puisqu’il se base sur la réflexion des ondes sonores sur les murs, générant des déphasages et recréant ainsi l’effet 3D.

Principe simple en théorie, mais beaucoup moins dans la pratique, d’où la présence à bord de l’Individual Sound Projector, de capteurs lui permettant d’effectuer les réglages en fonction de la configuration de la pièce. Cela dit, des réglages fins peuvent néanmoins être effectués manuellement, selon les goûts de chaque utilisateur.

Ce système audio permet donc de transformer une pièce d’une soixantaine de mètres carrés maximum en mini salle de cinéma, tout en évitant les nombreuses liaisons inter enceintes disgracieuses. Il faut cependant respecter certaines règles élémentaires, comme un mobilier restreint et des murs assez dégagés pour permettre la réflexion des ondes sonores.

Précisons enfin que ce dispositif audio se décline en deux versions, toute aussi élégante l’une que l’autre. L’une couleur platine, l’autre couleur anthracite, afin de s’intégrer au mieux dans le décor ou avec l’appareillage existant. Le Sound Projector est en effet prévu pour être combiné avec les nouveaux téléviseurs de la gamme Individual Compose, ainsi qu’avec tous les autres téléviseurs Loewe, lesquels peuvent piloter toutes les fonctions de l’appareil.
Enfin, l’Individual Sound Projector peut, au choix, être fixé au mur, au plafond ou plus simplement, être placé au sol ou sur un rack.

Il sera disponible courant septembre à un prix qui pourra en rebuter certains : près de 1390 euros, garantie de douze mois comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic