En plein scandale politique, Huawei tente coûte que coûte de rassurer ses clients. Pour défendre sa réputation, la marque a lancé un site sur lequel elle dément certaines rumeurs que l’on peut lire sur Huawei ces derniers jours. À l’affirmation « Les P30 et P30 Pro n’auront pas Android Q », Huawei dévoile une liste de 17 smartphones éligibles à la future mise à jour de Google malgré le bannissement.
Un déploiement mystérieux
Officiellement, Huawei n’est plus censé bénéficier des mises à jour d’Android. Maintenant, il est possible que la marque profite de son statut de partenaire privilégié de Google pour contourner le bannissement, en tant que membre du programme bêta. Le Huawei Mate 20 Pro est en effet déjà compatible avec Android Q et devrait bénéficier de la mise à jour (en complément d’EMUI 10) dès son lancement cet été.
À lire aussi : EMUI 10 : premier aperçu d’Android Q sur les smartphones de Huawei
Voici la liste publiée par l’entreprise, qui n’inclut pas les smartphones de Honor :
- P30 Pro
- P30
- P30 Lite
- Mate 20 Pro
- Mate 20
- Mate 20 Lite
- Mate 20 RS PORSCHE DESIGN
- P smart 2019
- P smart+ 2019
- P smart Z
- P20 Pro
- P20
- Mate 10 Pro
- Mate 10
- Mate 10 PORSCHE DESIGN
- Mate 20 X
- Mate 20 X (5G)
Techniquement, il est toujours possible que Google refuse les demandes de mises à jour de Huawei. On imagine tout de même mal la marque chinoise communiquer sur des appareils qui, au final, seront privés d’Android Q. Si vous êtes le propriétaire d’un de ces mobiles, il y a donc de quoi espérer une bonne nouvelle.
Source : Huawei Answers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.