Tout d’abord, une bonne nouvelle : les iPhone compatibles avec iOS 18 sont les mêmes que ceux qui profitent déjà d’iOS 17, selon une source fiable de MacRumors. Cela veut dire qu’il sera possible d’installer cette grosse mise à jour attendue pour la rentrée sur les iPhone XR et XS/XS Max (2018), les iPhone SE 2 et 3e génération, ainsi que tous les modèles qui ont suivi.
L’iPad moins chanceux
L’an dernier, Apple avait douché les espoirs des possesseurs d’iPhone X et 8/8 Plus en leur interdisant l’installation d’iOS 17. Il n’y aura donc pas de déception cette année avec iOS 18. Rappelons que le constructeur a une politique de suivi logiciel très généreuse, en fournissant toujours des mises à jour de sécurité à des smartphones vieux de plus de 10 ans comme l’iPhone 5s.
Lire Apple met à jour de (très) vieux iPhone, et vous devriez le faire aussi
Du côté d’iPadOS 18 en revanche, les nouvelles sont moins bonnes. Pour profiter des nouveautés de cette nouvelle version, il faudra posséder un iPad 2020 ou plus récent, un iPad mini ou un iPad Air de 2019 ou plus récent, un iPad Pro de 2018 ou plus récent. Exit les iPad Pro de 2017 (10,5 et 12,9 pouces) sortis en 2017 et qui ont eu droit à iPadOS 17.
Tout cela n’est qu’une rumeur pour le moment, à prendre avec les pincettes habituelles donc. On attendra le mois de juin et la WWDC pour l’officialisation de la prise en charge des appareils pour iOS 18 et iPadOS 18, dont Apple proposera les premières bêtas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors