Conscient que les utilisateurs d’iPhone n’ont pas toujours l’occasion de tester des téléphones Samsung, le constructeur coréen leur offre un aperçu de son interface OneUI 5.1, que l’on retrouve par exemple sur le Galaxy S23 Ultra.
Comment tester un Samsung Galaxy depuis son iPhone
Samsung a beau être le leader mondial de ventes de smartphones, Apple continue de dominer outrageusement le segment des téléphones haut de gamme. La marque coréenne le sait et tente de convaincre les utilisateurs d’iPhone que les Galaxy ont mieux à offrir.
Bien que ce ne soit pas la première fois que Samsung fait ça, le constructeur a mis en place une nouvelle page nommée « Try Galaxy ». On y retrouve tout simplement un code QR qu’il faut scanner avec son iPhone. Pour les utilisateurs Android qui n’ont pas de téléphones Samsung, mais qui souhaitent tout de même tenter l’aventure, cela ne fonctionne malheureusement pas.
L’expérience se présente ainsi sous la forme d’une application web que les propriétaires d’iPhone sont amenés à « installer » en ajoutant le site à leur écran d’accueil. Ils peuvent ensuite avoir un aperçu de la dernière version de l’interface One UI, basé sous Android 13. Samsung prend les utilisateurs par la main en commençant par un rapide tutoriel de navigation.
Si l’on retrouve bien tout ce qui fait le sel de l’interface de Samsung, le tout est plus lent que ce que l’on retrouve sur les téléphones de la marque. La faute à une application web pas aussi bien optimisée que l’OS installé directement sur les mobiles. Il ne s’agit donc pas des meilleures conditions possibles et les utilisateurs d’iPhone, habitués à une interface très fluide, pourraient ne pas apprécier.
Une expérience fidèle à la réalité
Au-delà du léger manque de fluidité de cette démonstration, Samsung présente une expérience quasi identique à celle que vous pouvez avoir avec un téléphone de la marque. Ainsi, on retrouve Google Messages (qui ne supporte ironiquement pas le RCS ici, comme l’iPhone), avec de faux messages envoyés par Samsung qui servent de prétexte pour présenter des fonctionnalités de l’interface. Est par exemple présentée la fonctionnalité « gomme magique » de Samsung, qui existe également sur les Google Pixel.
On retrouve aussi Samsung Health, l’application de santé de la marque et Smart Switch qui permet de transférer ses données depuis un autre téléphone. Le mode enfant est aussi un argument mis en avant par le constructeur coréen.
Découvrez : Comment transférer les données d’un smartphone Android vers un nouvel iPhone ?
One UI est une de nos interfaces favorites sur Android, mais elle peut se montrer moins réactive sur certains smartphones Samsung d’entrée de gamme. En proposant d’expérimenter son interface, le constructeur coréen tente de convaincre les utilisateurs d’iPhone qui sont dans le confort de l’écosystème Apple. Pendant ce temps, de plus en plus d’utilisations sous Android sont attirées par iOS 16.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : © 9to5Google
une certaine façon d’appâter le client !!! je sais pas si Apple fait l’inverse 🤣🤣